Répondre à: When we rise

Accueil Forums Le coin pop-corn Séries When we rise Répondre à: When we rise

#39242
ZeE
Invité

Je m’auto répond wouhou.

En ce moment je lis « Homo Inc.Orporated / Le triangle et la licorne qui pète ». C’est de sujet. Une petite citation, ça m’aide aussi à mettre le doigt sur ce qui me gène avec when we rise.
Il me semble que cela vient du collectif queer Against Equality :

« Raciste, classiste, nationaliste, coupé de sa base, non collectif, excluant les trans*, les putes, les handi.e.s, les immigré.e.s et les personnes racisé.e.s non tokenisé.e.s, les pauvres et les précaires, le mouvement gai et lesbien institutionnel trahit les objectifs de justice sociale et sexuelle qui furent les siens quand il se construisit de manière affinitaire, à gauche dans les années 60 mais aussi pendant la crise du sida (avec Act Up notamment). Il n’en a pas toujours été ainsi. Il ne s’agit pas de revenir dans les années 70 mais il ne s’agit pas non plus de s’en laisser contrer par le mouvement institutionnel actuel qui a essayé de nous faire croire que la priorité principale des mouvements LGBT même Q (on rêve) était le mariage, le mariage synonyme d’égalité, et que ceux.celles qui étaient contre étaient contre l’égalité et le progrès »

Bon, le terme de justice sociale me fait tiquer, c’est lourd de sens et derrière ces deux p’tits mots peuvent se cacher des réalités et des idéologies bien merdique.

Commentaires clos