Répondre à: Films, séries et autres sur l’homosexualité féminine

Accueil Forums Le coin pop-corn Films Films, séries et autres sur l’homosexualité féminine Répondre à: Films, séries et autres sur l’homosexualité féminine

#39247
Milu
Invité

Fine Mrtve Djevojke (en anglais « Fine Dead Girls ») un film croate de 2002, réalisé par Dalibor Matanic.

Un couple de jeunes femmes s’installe dans un nouveau appartement, se faisant passer pour de simples colocataires. Elles font connaissance peu à peu avec les habitant-es de l’immeuble, qui ont l’air aimables quoique excentriques au premier abord, mais s’avèrent vite opérer un contrôle social étouffant et à géométrie sacrément variable les un-es sur les autres…

j’ai vraiment bien aimé ce film.
je l’ai trouvé hyper bien fait.. et super touchant.

pour le coup son thème est clairement la lesbophobie (et sans doute plus largement une critique d’une société sclérosée, traumatisée par la guerre, hystériquement conservatrice)

TW: violences verbales, physiques, sexuelles. et pas optimiste :/

un film un peu trash donc mais avec son humour noir quand même dans le côté exagéré et sinistre des personnages secondaires. un peu à la JP Jeunet dans Delicatessen (en moins surréaliste hélas)

j’ai seulement eu un vague sentiment de malaise par ce que j’ai ressenti comme une inégalité de traitement des personnages principales: la fem belle gosse et bie m’a semblée privilégiée, tant dans la mise en scène que par le scénar (même si les deux prennent cher) par rapport à sa partenaire gouine butch baraque… dans tous les cas c’est léger hein, c’est pour ça c’est plus un doute qu’un véritable reproche.. mais peut-être d’autres confirmeront (ou diront que j’hallucine)

Commentaires clos