Répondre à: Le Cercle

Accueil Forums Le coin pop-corn Films Le Cercle Répondre à: Le Cercle

#39352
Douffie Shprinzel
Invité

Pareil qu’Arroway : au cours du film je le trouvais intéressant et la fin m’a laissée très perplexe et sur ma faim.
A un moment on entrevoit l’énorme souterrain qui sert d’entrepôt pour toutes les données collectées mais après on ne voit pas ce que la compagnie en fait et donc le danger que ça représente. On se méfie en voyant ça et je pensais que cette scène annonçait une suite catastrophique mais pas vraiment au final.
Pareil sur la vie privée, on a un sentiment d’alarme grandissant au cours du film et à la fin l’héroïne s’y accommode parfaitement ce qui laisse un sentiment de malaise mais qui n’est pas du tout à la hauteur du sujet selon moi.
Finalement le film se contente de suggérer certaines choses mais n’est pas du tout explicite…
Et puis, comme dit Arroway, elle dénonce le fait que les boss de la boîte aient eux droit à la vie privée, mais du coup son idée c’est que tout le monde devrait être espionné tout le temps, plutôt que personne. Alors évidemment le film n’adopte pas le point de vue de l’héroïne mais il n’est pas très clair.

Peut-être que le livre est plus abouti?

Commentaires clos