Répondre à: La forme de l'eau: mieux vaut être poisson que muette

Accueil Forums Le coin pop-corn Films La forme de l'eau: mieux vaut être poisson que muette Répondre à: La forme de l'eau: mieux vaut être poisson que muette

#39397
Babar John
Invité

J’ai vu le film, et l’ai trouvé mauvais, mais plus pour des raisons techniques et artistiques.

Au niveau politique, je vais un peu spoiler, mais j’ai trouvé ça assez progressiste.
Je n’ai pas vu en quoi c’était le rêve de l’héroïne de se trouver un homme. (Et même si c’était le cas, enfin bref). Elle vit sa vie sans rien demander et il se trouve qu’elle en rencontre un.

Je trouve que son handicap n’est pas spécialement mal représenté, et elle n’en guérit pas, même si la créature a le pouvoir de « réparer » les humains. À aucun moment elle ne le demande ni lui ne le propose.

Je ne suis pas spécialement contre les personnages sexualisés, mais celui-ci ne l’est pas. On assiste même à quelques moments ou elle se masturbe, et c’est filmé de loin, de façon à ce que ça apparaisse plus comme une routine quotidienne que comme un acte destiné à exciter le spectateur.

L’intolérance de l’époque est représentée, que ce soit au niveau du racisme ou de l’homophobie. Faire des personnages noirs et gays sans que ce soit abordé aurait été bizarre à mon avis.

Voilà, j’ai pas trop trouvé à redire. Mais bon, je ne suis pas quelqu’un de tres exigeant, peut être.

Commentaires clos