Répondre à: L’inversion des rapports de domination est-elle pertinente ?

Accueil Forums Le coin pop-corn Films L’inversion des rapports de domination est-elle pertinente ? Répondre à: L’inversion des rapports de domination est-elle pertinente ?

#39555
meg
Invité

« Enfin, pour Meg. Les moyennes sont toujours intéressantes et utiles, mais les valeurs qu’elles expriment également. le salaire de nombreuses femmes est injustement moindre que de nombreux hommes, mais il faudrait pour être pertinent, le rapporter aux différences public / privé, aux choix de temps partiels non subit, aux origines ethniques…

Ainsi, aux Etats-Unis les femmes asiatiques et blanches gagnent plus que les hommes noirs ou latinos, par exemples…

Les chiffres ne sont pas si simples, sauf lorsqu’on veut en faire des outils de combat, d’activisme.

Ajoutons aussi que sur 10 sdf, 9 sont des hommes.

Et si le monde était plus complexe ? »
Je ne suis pas entré dans le détail car je suis pas ici pour écrir une thèse. Quand on conteste l’existence des discriminations systèmiques comme c’était le cas ici, je répond sur les choses les plus importantes. Pas sur le détail des femmes latinas (plus mal payé aux USA que toute autre population).
Pour les SDF vos statistiques sont fausses les femmes sont 40% des SDF
https://theconversation.com/femmes-sdf-de-plus-en-plus-nombreuses-et-pourtant-invisibles-90333

Commentaires clos