Répondre à: Victimes des serial killers

Accueil Forums Le coin pop-corn Séries Victimes des serial killers Répondre à: Victimes des serial killers

#41497
bender
Invité

– Freeway : un vieux film américain avec Reese Witherspoon. Une jeune adolescente échappe et blesse un tueur en série, qui veut se venger. On voit essentiellement le point de vue de la victime. De plus même si le tueur est intelligent, il tire surtout avantage des conventions sociales. Lui est des classes aisés et l’autre une pauvre illétrée, alors forcément sa parole a plus de poid face à la justice. Bref ce n’est pas un génie du crime

– J’ai rencontré le diable : dans ce film coréen un tueur en série tue la femme d’un membre des services secrêts, qui cherche à se venger. Le tueur n’est pas un hannibal Lecter raffiné et surdoué. C’est un gros beauf plus proche d’Emile Louis (d’ailleurs il fait le même boulot). Et contrairement à ce qu’on pourrait croire au vue du pitch la vengeance personnelle n’y est pas glorifiée au contraire. Et autant que je m’en souvienne il n’insiste pas trop sur les sévices du tueur dans le film.

– L’obsédé : un homme solitaire séquestre une femme dont il est amoureux et qu’il espionne depuis longtemps. L’homme est montré comme quelqu’un de mauvaise foi, égoiste, et plein de préjugé. Alors que la victime elle fait preuve d’humanité et prend même en pitié parfois son géolier (sans en tomber amoureuse rassurez-vous).

Commentaires clos