Répondre à: La forme de l'eau: mieux vaut être poisson que muette

Accueil Forums Le coin pop-corn Films La forme de l'eau: mieux vaut être poisson que muette Répondre à: La forme de l'eau: mieux vaut être poisson que muette

#41973
Poppy S.
Invité

Hey!
Je peux peut être apportée un point de vue en tant que personne handi (pas sourde muette, je laisse celleux concerné.e.s s’exprimées d’avantages sur le sujet. ).

Si il est encore regrettable qu’on place une foi de plus une actrice valide dans le rôle d’une personne handi, c’est plutôt chouette que le film sorte du drame larmoyant ou le handicap est vu comme pathétique.
– Elle a des désires (on la voit se masturber): dans la société, les femmes handis sont déniées toutes sexualités et sont bien souvent vu comme des enfants. Lorsque nous exprimions ces envies, nous sommes aux mieux infantilisées (« Oh, tu lui fais des bisous ? »), au pire dévisager d’un air de dégout .
L’éducation sexuelle n’est ailleurs pas enseignées dans les foyers, ce qui peut augmenter le risque de viol (ajoutons également que la majorité de ces établissements restent très catho, donc vous devez mieux ne pas être queer).

-Malheureusement, le fétichisme a notre égards est très fréquent. Je n’ai d’exemples sous la main dans mon cas, mais voici quelques témoignages (T.W: agressions, viols) : https://www.slate.fr/story/170316/agressions-sexuelles-femmes-handicapees-tabou , https://www.lesinrocks.com/2017/12/16/actualite/actualite/je-suis-une-femme-je-suis-handicapee-je-suis-une-proie-facile/) .

-Lorsque j’étais enfant, mon estime de moi était si basse que j’estimais que seule une créature non humaine pourra tomber amoureuse de moi. Je m’identifiais bien plus aux Bêtes qu’aux Belles (d’ou mon amour fou pour Burton.). Mais vous l’avez dit, le monstre est toujours un homme et la femme unehumaine compatissante. Ou sont les histoires de garçons au coeur pur s’amourachant d’une fille inhumaine (pas la jolie vampirette/sorcière sexy, hein, une vrai créature féroce et repoussante), ainsi que les variantes LGBT ? ça m’aurait aidée en tant que petite fille harcelée.

Commentaires clos