Répondre à: Masters of Sex

Accueil Forums Le coin pop-corn Séries Masters of Sex Répondre à: Masters of Sex

#6188
Paul Rigouste
Participant

Coucou,
J’avais commencé à regarder le premier épisode de cette série (que j’avais arrêté pas parce que j’aimais pas mais parce que j’avais un truc à faire), et je m’étais dit que ça ressemblait un peu à un gros prétexte pour montrer des femmes en train d’orgasmer les seins à l’air (je me souviens d’un plan de ce genre au début de l’épisode 1). Donc j’avais pas poursuivi, ayant trop peur que ça m’intéresse pas. Mais depuis des copines féministes m’en ont parlé en disant que c’était certes pas ultra-révolutionnaire, mais qu’il y avait quand même des personnages féminins assez cools, qui prenaient de plus en plus d’importance. Donc ça m’a donné envie de le regarder, mais j’ai pas encore trouvé le temps.

Sinon, sur ce genre de films/séries qui se passent dans les années 50/60, j’ai un peu de mal personnellement, parce que j’ai l’impression (mais peut-être que je me trompe) que c’est une manière de renvoyer la domination patriarcale au passé, à cette-époque-archaïque-où-les-hommes étaient-des-machos-et-les-femmes-restaient-au-foyer, avec pour effet de nous détourner de la domination masculine qui nous concerne directement nous, maintenant, dans notre société. C’est peut-être idiot, mais je me méfie du coup un peu de cette « mode » (je pense à Mad Men ou au film Revolutionary Road par exemple).

Commentaires clos