Répondre à: La dernière pub Schweppes : what did you expect…

Accueil Forums Le coin pop-corn Clips & Pubs La dernière pub Schweppes : what did you expect… Répondre à: La dernière pub Schweppes : what did you expect…

#6635
V3nom
Invité

Outre la différences de carrure et tout simplement de volume et d’occupation de l’espace entre avatars masculins et féminins dans WOW, ces dernières présentant cette sempiternelle unité de silhouette qu’on connait tous, c’est toute la gestuelle qui est genrée.

Quand le mâle court, il a un pas lourd et affirmé, quand une femelle court, elle a un pas léger, des bras qui dansent, et une démarche enfantine voire ridicule. Idem quand il s’agit d’avoir une pose d’action, et c’est pire concernant les « tics » de conversations (les mains qui bougent) et les « émotes », hyper stéréotypés. (je ne vais pas parler du paradoxe de l’armure féminine)

Et étrangement, moi qui d’habitude préfère incarner (et non accompagner) un personnage féminin (dans une espèce de désir d’empowerement), j’ai quasi jamais joué de persos féminins dans WOW (en 1 an et demi, j’en suis partis par ennui profond) entre autre parce que c’est à la 3eme personne et qu’on ne voit d’elles que des démarches sexy, fluettes, le ventre à l’air et des gestes enfantins.

Commentaires clos