Films, séries et autres sur les handicapés

Accueil Forums Le coin pop-corn Films Films, séries et autres sur les handicapés

Ce sujet a 5 réponses, 1 participant et a été mis à jour par  Arroway, il y a 1 semaine et 3 jours.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Articles
  • #38923 Répondre

Alealea

Hello,

Sur la même thématique que d’autres topic, j’ouvre ce sujet.

J’ai découvert aujourd’hui le Fries Test .
    En résumé, il faut au moins
    > 2 personnages handicapés (physique ou mental)
    > les 2 ont un rôle narratif propre autre que l’éducation ou le profit de personnage non handicapé
    > ils parlent d’autres choses que de leur(s) handicap(s)
    > L’handicap n’est pas guéri miraculeusement (par un miracle ou par la mort )

Je suis suprise du peu de film que j’arrive à trouver de mémoire.
    je pense à Margarita, with a Straw
    et … plouf.

Des idées ? Avec ou sans le fries test valide, que connaissez-vous?

#38926 Répondre

bender

Parfois il y a des évidences qu’on oublie.

La série game of thrones avec Tyrion (nanisme), Bran (tétraplégie), Varys et Vert Gris (amputation), Sandor (difformité au visage)…

Les films X-men : professeur Xavier (handicapé moteur), cyclope (handicap visuel), serval/wolverine (problèmes mentaux bien que se soit peu présent dans les films)

#38938 Répondre

Milu

Troll de Jardin a écrit une série d’articles que j’ai trouvé très convaincants sur les neuroatypies (alias « handicap mental ») dans la série Buffy.

#38950 Répondre

Alealea

Wah ! c’est effectivement très interessant merci pour la référence 😀
    Je n’avais pas vu les Xmen sous cet angle, pourquoi pas :).

– Forrest Gump

#38969 Répondre

bender

Le huitième jour…. peut-être. Car le handicap est très présent.

Extrême Ghosbuster : un dessin animé mettant en scène une nouvelle génération de ghostbusters. Parmi eux se trouve Garrett Miller un paraplégique, qui a une véritable personnalité et un rôle conséquent dans l’histoire.

#38984 Répondre

Arroway

Je crois que les séries Daredevil et The Defenders passent le test Fries (Daredevil et son mentor sont tous les deux aveugles, et débattent plus souvent autour de « tuer ou ne pas tuer, telle est la question » qu’autre chose… ^^).

Après, leur handicap visuel n’est pas miraculeusement guéri, mais il est le prétexte au développement d’une sorte de 6e sens qui a des allures de super-pouvoir qui remplace la vue dans 95% des cas, donc c’est peut-être limite vis-à-vis du test à strictement parler, je sais pas.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
Répondre à: Films, séries et autres sur les handicapés
Vos informations:

Commentaires clos