Répondre à: Moana: verdict ?

Accueil Forums Le coin pop-corn Animés Moana: verdict ? Répondre à: Moana: verdict ?

#37156
Skratsch
Invité

Et bien, si on excepte les Dreamworks (je n’ai pas vu Kung Fu Panda 3, d’ailleurs), il reste le roi Arthur et Monstres et Compagnie. Pour le premier, je dirais que c’est encore une fois plus une restauration de l’ordre originel (Arthur est l’héritier « légitime » du trône, selon les lois de succession par primogéniture mâle qui, mine de rien, sont pas mal mises en valeur par Disney dans des films comme Robin des Bois, le Roi Lion ou Hercules) plutôt qu’une révolution. Quant à Monstres & Cie, ce sont seulement les méthodes de production qui sont changées (on utilisait autrefois les pleurs des enfants comme énergie, et maintenant on utilise leur rire). L’entreprise est toujours aux mains d’un directeur unique, et je ne suis pas certain que ça change grand chose pour les employés. La principale amélioration, c’est pour les enfants, mais ils sont toujours exploités à leur insu bien que ce soit de manière sans doute moins traumatisante.

Commentaires clos