Répondre à: Get Out

Accueil Forums Le coin pop-corn Films Get Out Répondre à: Get Out

#37701
Anna-Maëlis
Invité

heu j’ai pas compris ce que tu voulais dire. mais peut-être c’st juste que je suis crevée désolée

Je ne suis pas forcément très claire non plus.
Je pensais à l’opposition entre « défi à l’individualisme », »défi à la solidarité blanche ». Je dois donc rester seule contre tous parce que la solidarité entre blancs c’est mal mais je ne serais jamais vraiment des leurs parce que de toute façon je suis blanche?

Partie 2

Dis comme ça n’importe quel blanc(he) aurait envie de se mettre à l’antiracisme. On le fait sans hésiter si le schéma c’est :

-bénéfice pour les racisé(e)s + aucun changement pour nous (ou perte minime)

C’est un peu comme quand on rends service à des gens dans la vie de tous les jours mais à plus grande échelle et avec un enjeu bien plus important.

Le problème vient plutôt quand c’est celui-là :

-bénéfice pour les racisé(e)s + perte pour nous

On va étudier ce qu’on a à perdre exactement pour voir si ça en vaut la peine par rapport à ce que ça rapporte aux autres. Si la perte est vraiment trop grande on va refuser (parce qu’on est des humains, pas des gentils super-héros nobles et généreux).

D’ailleurs sur le plan sexisme je me demande vraiment ce que les hommes ont à perdre de si important pour qu’ils soient obligés de se battre pour le conserver.
Je ne vois qu’une seule chose immatérielle qu’ils peuvent redouter de subir : le stress du au changement de façon de penser. Je me souviens que dès que j’ai lu un article ici pour la 1ère fois ça m’a fait un « choc » (et pourtant c’était ça que je recherchais plus ou moins consciemment dès que je lisais des critiques). Ou alors quand on lit un truc particulièrement stressant, qu’on ne peut pas se le sortir de la tête et qu’on le retourne dans tout les sens pendant ce qui nous semble un temps très long (difficile d’estimer combien de temps en réalité).
Heureusement on peut s’y habituer, au départ on a l’impression que jamais on ne pourra s’y faire mais c’est faux, on a pas la moindre idée d’à quel point on peut évoluer (progresser, j’ose espérer). Évidement ça se fait plus sur le long terme même si je serai incapable de donner un délai (peut-être quelques mois pour s’étonner pour la 1ère fois du chemin qu’on a parcourut) surtout que même quand on a l’impression d’être devenu quelqu’un d’autre on se rends compte un peu plus tard (délai dur à estimer) qu’on a encore un peu évolué.

J’espère que j’ai pas trop dévié du sujet. Je suis un peu partie dans mon délire (basé sur a propre expérience), si ça te gêne signale le moi.

Commentaires clos